Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Ce forum est il mort?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 réponses à ce sujet

#21 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages
  • Genre:Homme

Posté 03 mars 2010 - 15:26

CITATION
Ok, donc si je comprends bien, si on se bouge il va y avoir du renouveau dans le forum!? Cool..

Ben je sais pas, généralement, quand tu te bouges toi, ça fait du renouveau? J'imagine que ça doit marcher pareil...
Et puis je crois que tout le monde est d'accord pour dire que y'a des trucs à changer, alors si tout le monde pouvait apporter sa contribution à ce sujet, ce serait pas mal.

CITATION
e propose que l'on commence (avant de creer éventuellement des sous rubriques) par transformer la page d'acceuil, effacer ce slogan neuneu et cette photo bien plus encore..

D'un point de vue technique, qui pourrait faire ça?

De plus, comment voyez vous la page? Quel couleur dominante, quel style d'image?

Comme je l'ai dit précedemment, je verrai bien une couleur dominante qui tire sur le noir ou bleu foncé avec en arrière plan, l'image d'une belle femme.. qui nous inviterai à entrer dans le forum afin de la conquérir.. Après tout, on est bien la pour ça, non?

En ce qui concerne le message il faut qu'il soit assez explicite, qu'il montre que le forum ouvre ses portes pour les players, mais également pour ceux qui souhaiteraient des réponses à leurs questions, voir une aide personnalisée..

Faut ouvrir un sujet là dessus , ce serait pas mal que les gens motivés pour changer le design (et avec des compétences graphiques et de la motivation) se fassent connaître, et qu'on fasse un petit concours.

Ceci dit l'apparence c'est une chose, mais c'est pas comme ça que le dynamisme du forum va changer...
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#22 Hazel

Meilleur client

• Members
  • 1 065 messages

Posté 03 mars 2010 - 17:05

CITATION(Grand chef @ mercredi 03 mars 2010 à 15:26) Voir le message
Ceci dit l'apparence c'est une chose, mais c'est pas comme ça que le dynamisme du forum va changer...

Je sais pas si tu te souviens mais on avait commencer un topic où on allait recenser tout les posts des différentes catégories. Manque de bol, le post est tombé dans l'oubli :/

Hz.

Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.

"parce que on s'est rendu compte que le meilleur bonheur de la vie, c'est l'amour!"

#23 JayJay

Pilier de bar

• Moderateur
  • 673 messages

Posté 03 mars 2010 - 17:29

C'est possible et tres simple, je suppose qu'il doit y avoir des graphiste ici, en fonction de mon emploi du temps je peux dev le site sans soucis.
Pour le forum ca se gère directement dans la zone super admin.

Les couleurs oui, ce sont des couleurs du moment par contre l'image de la femme c'est déconseillé surtout pour la lecture.
Il faut eviter que les lecteurs detournent le regard.
Une foi que l'on aura un cahier des charges on le soumettra a ludo pour qu'il autorise les acces.

Donc quelques questions pour vous.

Quel avenir souhaitez vous pour le forum?
Quel direction doit on prendre au niveau de l'interactivité:
-Site vitrine avec un forum.
-Site dynamique avec un forum.
Des idées de slogan?

CITATION

Détrompes toi grand chef, le design est aussi voir plus important que le contenu.
Un visiteur juge en 6 sec:
1sec pour la vitesse de chargement
3sec sur l'apparence
2sec sur le titre du forum.

Si le visiteur accroche il s'inscrira rapidement.Un autre probleme lorsqu'on tombe sur dragueur.net c'est la pub sur la gauche pour un site de rencontre, ca manque de serieux.
Trouves toi beau et tu le seras.
Sois intéressant et on t'aimeras.
Gagnes au loto et appels moi.

#24 chaud de vent

Visiteur habituel

• Members
  • 129 messages

Posté 03 mars 2010 - 21:37

CITATION(JayJay @ mercredi 03 mars 2010 à 17:29) Voir le message
Les couleurs oui, ce sont des couleurs du moment par contre l'image de la femme c'est déconseillé surtout pour la lecture.
Il faut eviter que les lecteurs detournent le regard.

L'image, si elle est toujours la, on s'y fait et on la regarde meme plus. Moi je la regarde plus celle de la femme et du bonhomme en haut. laugh.gif

CITATION(JayJay @ mercredi 03 mars 2010 à 17:29) Voir le message
Détrompes toi grand chef, le design est aussi voir plus important que le contenu.
Un visiteur juge en 6 sec:
1sec pour la vitesse de chargement
3sec sur l'apparence
2sec sur le titre du forum.

Si le visiteur accroche il s'inscrira rapidement.Un autre probleme lorsqu'on tombe sur dragueur.net c'est la pub sur la gauche pour un site de rencontre, ca manque de serieux.

Ok faisons du changement et comparons les inscriptions en guise de résultat.

#25 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 03 mars 2010 - 21:54

Je suis d'accord pour le fait que l'image de la femme n'est pas trop une bonne idée, ça donnera un effet sympa, et puis on est tous là pour la même raison, parce qu'on aime les femmes, mais c'est pas une raison pour en mettre une en avant.
Je serais plus pour un truc très sobre, même pas mettre de représentation d'un personnage, plutot quelque chose d'assez graphique, des motifs simples etc...

Ensuite pour la couleur, abandonnons le rouge, ça nique les yeux.

Ensuite en ce qui concerne l'organisation du site, je laisse les gens plus expérimenté s'en charger, mais si on pouvait atteindre un niveau d'utilisation plus "ludique", ce serait pas un mal.

Ensuite, je crois que faire un grand ménage dans les vieux posts serait pas de trop, à la limite, ce serait bien de taper quelque "articles", qui viendrais faire une synthèse des trucs essentiels, casé par catégories, dans les bases de la séduction.

Parce que, bien souvent, un mec arrive sur le fofo, il pose une question, et évidemment on réagit tous de la même manière, on lui dit de faire l'effort de lire le forum.

C'est judicieux, puisqu'on sait tous qu'il y a pas mal de sujets déjà abordés, de questions déjà posées, etc...
Mais chercher l'information que l'on cherche sur le forum, c'est une vraie quête du graal, rien que l'outil de recherche est parfaitement inefficace, si je tape OPENER dans recherches, je vais tomber sur tout les posts ou quelqu'un à poster un message où se trouve le mot OPENER, c'est pour ça que parfois certains font pas l'effort de chercher plus, après, je sais pas si ça peut s'améliorer, j'y connais rien en programmation ou html.

Ensuite, pour la question du slogan.
Moi je serais bien partant pour un truc qui sort de l'ordinaire et qui ne soit pas forcément directement en rapport avec la Sarge.
Ca évitera de se faire griller au bureau où même chez soi, et puis ça apportera un côté fun et pas cliché.

A développer, je vote pour le lancement d'un post spécialement destiné à receuillir les idées, et uniquement les idées, ensuite on fait un brainstorming, on mélange le tout, on élimine ce qui va pas, et on démarre l'affaire.

A vous.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#26 JayJay

Pilier de bar

• Moderateur
  • 673 messages

Posté 04 mars 2010 - 00:25

CITATION
L'image, si elle est toujours la, on s'y fait et on la regarde meme plus. Moi je la regarde plus celle de la femme et du bonhomme en haut

toi oui car tu es habitué du forum , moi je te parle d'un visiteur lambda smile.gif

#27 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages

Posté 04 mars 2010 - 11:16

CITATION
Ensuite, je crois que faire un grand ménage dans les vieux posts serait pas de trop, à la limite, ce serait bien de taper quelque "articles", qui viendrais faire une synthèse des trucs essentiels, casé par catégories, dans les bases de la sédu

C'est de ça dont parlait Hazel, j'avais eu une idée du même genre y'a quelque temps.

Mais la masse de sujets à lire est assez décourageante, et pas facile toujours à catégoriser...

http://www.forum-seduction.fr/index.php?sh...c=8190&st=0

CITATION
je vote pour le lancement d'un post spécialement destiné à receuillir les idées, et uniquement les idées, ensuite on fait un brainstorming, on mélange le tout, on élimine ce qui va pas, et on démarre l'affaire.

Ce que tu pourrais faire si ça te tente c'est d'ouvrir ce sujet, et d'éditer le premier post au fur et à mesure des propositions, et d'organiser des votes dans ton sujet lorsqu'il y en a besoin.
C'est une bonne initiative mais faut que ça reste dynamique, sinon ça terminera comme souvent : il ressortira un truc, qu'on fera ou pas, et après on aurait la sensation d'en avoir fait déjà beaucoup...

T'as qu'à l'ouvrir dès que tu reviens sur le forum et je pourrais le mettre en post it.

Pour le graphisme, quelqu'un a les compétences pour refaire la page?

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#28 Sinse

Antiquité

• Administrators
  • 1 802 messages

Posté 04 mars 2010 - 20:43

Pour info, il y a l'encyclopédie du Dragueur faite par Bardiel... ainsi que les meilleurs sujets du forum... Alors ok ça date et c'est pas forcement à jour, tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec le contenu, mais... il y a quand même pas mal de matériel accessible sans avoir à chercher des heures !

faire le ménage dans les sujets, ça serait génial et j'y ai déjà pensé, croyez moi ! sauf que...
"Nos membres ont écrit un total de 97,015 messages."
Besoin de commentaires ? en plus, certains peuvent avoir envie de retrouver un vieux poste, juste par nostalgie.

Bon sinon voila ce que je vous propose:
1) On créé un groupe de travail, composé de ceux qui veulent bien aider à réorganiser le forum
2) je créé une partie accessible à ce groupe, avec une discussion sur les changements à apporter.
3) On créé un "nouveau forum" en partie cachée pour le moment.
4) on se donne un délai raisonnable pour mettre cette partie en place: en gros choisir les sous parties, sélectionner les sujets importants qu'on y déplacera. ça sera fastidieux, faudra faire des recherches... Ca sera aussi le moment idéal pour écrire de nouveaux articles pour ceux qui sont motivés à le faire.
5) Une fois terminé: la partie actuelle deviendra une "archive" (en gardant sa forme actuelle, mais dans une rubrique archives tout en bas) et on part sur la nouvelle base qu'on aura construit avec des sujets bien choisis histoire que ça soit bien clair ! Je suis pas sur que ça soit possible, mais presque.

Ca donnerait déjà un gros coup de jeune au forum, vous en pensez quoi ?

Pour l'aspect graphique, je peux rien vous promettre. Normalement c'est Ludo qui gère tout ça, moi j'y touche pas. Il faudra son accord, encore faut il qu'il soit joignable...
Je m'baladais sur l'avenue,
Le coeur ouvert à l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui!
N'importe qui, et ce fut toi,
Et je t'ai dit n'importe quoi,
Il suffisait de te parler pour t'apprivoiser.
(Joe Dassin)

#29 MagicFingerz

Grand assoiffé

• Members
  • 575 messages

Posté 04 mars 2010 - 22:43

Salut tout le monde !

Alors j'avoue ne pas avoir tout lu, mais je dirais "+1" pour :

- Le côté esthétique.
- Le manque de dynamisme dû à je ne sais quoi.
- Le remplacement des modérateurs non-motivés par des gens motivés.

J'ajouterais aussi qu'il serait judicieux de créer une partie spéciale pour les demandes d'aide, car on en trouve dans toutes les parties et selon moi ça altère la lisibilité du forum.
Contrairement à ce qui a été dit sur le forum je pense qu'on peut trouver pas mal de trucs techniques ( moins que chez la concurrence certes ), mais qu'ils sont perdu dans les méandres du forum.
Créer une partie "avancée" regroupant des sujets traitants de choses plus complexes ( PNL, techniques de manipulation etc ) pourrait être utile à ceux qui veulent approfondir ce côté.

Et enfin un point qui me semble très important :
Vous n'avez jamais remarqué que les AFC qui débarquent pensent pouvoir atteindre leur but juste avec nos "techniques" ? Ils ne réalisent pas que leur comportement/état d'esprit doit être changé en profondeur.
Là, il y a 2 écoles :
- Un fort pourcentage applique nos techniques sans développement personnel => utilisation maladroite => échec => abandon du forum.
- Un faible pourcentage réalise qu'un travail GI-GAN-TESQUE les attend et prend les choses en mains => des heures de lecture/pratique => membre régulier.

Je suis pour la création d'un post expliquant que sans développement personnel, le fait d'appliquer une technique ne donnera rien. Comme un panneau " Attention, progresser demande des efforts ". Il faudrait également prévenir qu'il peut y a avoir des "dommages collatéraux" ( changement de FZ éventuel etc... ) et que cela demande des sacrifices.
Biensûr le but d'un tel sujet serait de prévenir mais aussi de motiver les lecteurs, il est primordial qu'il soit bien rédigé.

Flow : " En A3 tu tinteresse a elle pa a son cul meme si c pa vré lol "
Bugs : "En fait j'OI pas sur les filles mais sur les seins"
TVGA : "Ma plus belle recherche google aura été ce 21 Juillet 2008, "forum séduction". Tout ça pour une fille, pour lui plaire, et bien finalement, je réussirai à me plaire à moi :P"

#30 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages

Posté 05 mars 2010 - 13:47

Pour les zones d'aide personnalisé, c'est tout simplement les zones ados, adultes et et maintenant.

C'est tout à fait possible d'éditer les noms je pense, donc si vous pensez à une catégorisation différente, faut surtout penser aux sujets à déplacer...

#31 Seth'

Visiteur habituel

• Members
  • 106 messages

Posté 05 mars 2010 - 17:35

CITATION(Grand chef @ jeudi 04 mars 2010 à 11:16) Voir le message
Pour le graphisme, quelqu'un a les compétences pour refaire la page?

Yep, ça fait quelques années que j'utilise photoshop et j'ai déjà fait le design de quelques forums auparavant, donc je peux aider pour tout ce qui est partie graphique wink.gif
Sinon, j'aime bien l'idée de Sinsé de recréer un forum et de mettre celui-ci en archive, parce que je trouve aussi que c'est un peu le bordel ici vu la masse de sujets présents. En plus, ça permettrait de donner un réel coup de neuf au forum et ça ferait le ménage dans tous les membres (puisque y'en a quand même une grosse quantité qui sont inactifs).

Seth'
« I would rather be a superb meteor, every atom of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet. The proper function of man is to live, not to exist. »
« The most important kind of freedom is to be what you really are. You trade in your reality for a role. You give up your ability to feel, and in exchange, put on a mask. »

#32 thomas

Meilleur client

• Members
  • 859 messages

Posté 06 mars 2010 - 02:30

2 choses suites au posts :

- Garder TOUS les topics meme en faisant le menage (faire une section archive pour ne rien effacer)
- Ne pas faire de section privée
Le forum a changé toute ma vie dédicasse thunderbird
AFC = maladie | OI = pas bien | Player = bien | Alpha = Très bien
Dans la drague on a qu'une chance, c'est pendant qu'il faut etre bon.

#33 MagicFingerz

Grand assoiffé

• Members
  • 575 messages

Posté 13 avril 2010 - 23:31

Bon alors, on avance là ou pas ?!
Flow : " En A3 tu tinteresse a elle pa a son cul meme si c pa vré lol "
Bugs : "En fait j'OI pas sur les filles mais sur les seins"
TVGA : "Ma plus belle recherche google aura été ce 21 Juillet 2008, "forum séduction". Tout ça pour une fille, pour lui plaire, et bien finalement, je réussirai à me plaire à moi :P"

#34 JayJay

Pilier de bar

• Moderateur
  • 673 messages

Posté 14 avril 2010 - 19:28

pas vu de post de ludo pour le moment :/

#35 GuiGui

Curieux

• Members
  • 54 messages

Posté 17 avril 2010 - 22:33

Je suis pas mal porté sur la création web, et là, la création d'un nouveau forum en gardant celui-là en archive me semble inévitable.

En mettant les meilleurs sujets (Articles) de ce fofo sur le nouveau forum, ça ferait un superbe nouveau départ. Avec un lien vers l'ancien forum (Celui là) en supplément, comme archive, bonus quoi, et aussi pour l'argument nostalgique qui a lui seul oblige de garder ces messages (Même si à un moment donné ils disparaitront).

Niveau design, quelque chose de plus frais, de plus ergonomique au niveau des formes ok ! Mais pas au niveau des couleurs, même la bannière je la trouve parfaite, le but c'est pas d'en mettre plein les yeux, on est pas sur SBN enfin je pense pas (Encore que j'adore son design mais pas assez clair d'après moi !).

Bon voilà c'était mon petit commentaire.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)