Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Tous des menteurs ? Et des menteuses ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 Rififi31

Passant

• Members
  • 36 messages

Posté 25 février 2010 - 11:04

Bonjour à tous,

Je viens car j'ai une thèse a propos de la séduction : et si on arrêtait pas de mentir ? Je m'explique : Vous connaissez le sentiment mêlé d'excitation, de joie, de doute et d'euphorie au démarrage d'une relation ? On joue au chat et a la souris, on se cherche, "suis moi je te fuis, fuis mois je te suis" etc...

Mais avez-vous remarqué l'effet pervers qui en découle quasi-systématiquement ( Enfin là je parle essentiellement pour moi, mais peut-être est-ce une chose que vous avez fait ou que vous avez remarquez chez l'autre ) : le fait de vouloir paraître sous son meilleur jour ? C'est-a-dire non pas tel qu'on est réellement, mais en gommant nos travers, nos petits et gros défauts.

Personnellement il m'arrive de comparer une relation à une année scolaire pour un étudiant : au début je fais des efforts pas possibles et puis petit à petit ( sans que je le décide consciemment ) je lâche la pression, mes efforts retombent et le naturel reviens au galop. Faut-il considérer la séduction davantage comme un marathon qu'un sprint ?

Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
David

#2 filip

Habitué des lieux

• Members
  • 350 messages

Posté 25 février 2010 - 12:28

As tu bien réfléchis à ce que tu as écrit ? Si oui. C'est ennuyeux ...
Donner du rêve
Mets de l'angle petit homme , dans la vie il faut que sa frotte !!!

#3 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages
  • Genre:Homme

Posté 25 février 2010 - 13:38

CITATION
mes efforts retombent et le naturel reviens au galop

En gros ce n'est pas dans ta nature de faire des efforts, dommage...

J'ai toujours été comme toi en ce qui concerne le travail à l'école, après 2 mois de vacances scolaires à faire la fête, boire, sortir avec les potes, parler de filles qu'on arrive pas à avoir, faire des barbecues, partir à la plage, aller à la piscine etc...

Le jour de la rentrée on est plein de bonne volonté, et puis on se dit que c'est quand même important de bien bosser, alors on met le paquet, surtout que l'on se répète que l'an dernier c'était la dernière fois qu'on faisait le con comme ça, hors de question de recommencer.

Je crois qu'on se comprend.

Cependant il y a un soucis, tu te poses des questions de ce genre, pourquoi pas, c'est bien de chercher à comprendre.
Mais je crois que tu ne te poses pas la bonne question.

Je dis ça parce que moi j'ai toujours dis que c'était la faute de l'école, de mes parents, de la société etc.. Si je bossais pas.
Pourtant le problème ne vient que de moi, je n'avais pas envie de bosser à l'école parce que je n'y prenais aucun plaisir et je n'y voyais aucun intérêt.
J'ai un peu regretté avec le temps, mais l'important est de savoir que si je l'avais vraiment voulu, j'aurais pu tout déboiter à l'école, avoir des super notes, avoir mon bac.
Parce que je ne crois pas être un imbécile.

Pour en venir au fille maintenant, et bien c'est pareil, tu le veux vraiment ? Alors tu peux.

Il faut simplement savoir ce que toi tu souhaites réellement, et ensuite tu te poseras la bonne question, à savoir Que te faut-t-il faire pour obtenir ce que tu souhaites?
Et tu verras que tu n'auras même plus à "faire des efforts" car l'effort sera ta ligne de conduite, ça deviendra une habitude.

CITATION
le fait de vouloir paraître sous son meilleur jour ? C'est-a-dire non pas tel qu'on est réellement, mais en gommant nos travers, nos petits et gros défauts.

Je pense que tu te goure vraiment en disant ça, en gros tu dis que gommer ses défauts c'est ne pas s'accepter tel qu'on est ?

Réfléchi à ce que tu dis, tu as des défauts et tu en es conscient ?
Tu vas faire quoi ?

Tu vas pas changer parce que tu considère que c'est une partie de toi et que les corriger serait se renier.

Ou alors tu vas les corriger parce que tout simplement tu te rends compte qu'ainsi tu t'aimeras encore plus et tu seras plus heureux.
Et corriger ses défauts ne signifie pas devenir quelqu'un d'autre.

Exemple type d'un AFC que je connais bien :

Il n'aime pas la foule, n'aime pas les bars, les boites de nuits, les endroits ou il y a du bruit, il est mou et fainéant, dors jusqu'à pas d'heure, ne se rend pas compte à quel point il est inintéressant aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas, il ne sait pas ce qu'il veut faire dans la vie, dépend entièrement de sa mère qui lui paye tout, a une voiture mais ne bouge jamais de chez lui, etc...

Tout le monde le connais comme tel, il EST cette personne, cette description c'est LUI.

Tu lui conseillerais de ne pas changer parce que ce serait ne pas se montrer tel qu'il est ?

En fait ce que t'as pas compris, c'est qu'on a jamais dis, ni ici ni ailleurs, qu'il fallait SEMBLER meilleurs.

Non, il faut le devenir, et pas pour les autres, pour soi !
A partir de là il n'y a rien de pervers, de mensonger ou de malsain, on est tel qu'on est, on a changé, et c'est bien mieux ainsi.

Heureusement que t'as pas posté ton message il y a 3 mois, sinon j'aurais été mal barré, déjà que j'avais du mal à me décider à changer.
Si tu te poses cette question c'est que t'as toi aussi un problème de ce côté là, et si tu veux un bon conseil...

... CHANGE

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#4 Bugs bunny

Antiquité

• Members
  • 1 826 messages

Posté 25 février 2010 - 16:06

Si on parle de game (depuis l'open au fclose) si tu mens j'ai envie de te dire: It's not lying it's flirting!

Après le game lorsque tu commences une relation, si tu continues de mentir, va voir un psy parce que c'est une maladie...

Si tu baisse ta garde en LTR, ca finira un jour ou l'autre par se terminer...

La séduction c'est TOUT LE TEMPS lorsqu'on est en LTR alors réfléchissez avant de vous mettre avec une fille parce que si vous pensez que le game est difficile alors la LTR c'est encore plus dur...

#5 Rififi31

Passant

• Members
  • 36 messages

Posté 25 février 2010 - 17:53

Salut à tous et merci pour vos messages !

Rapidement : Filip, oui oui je suis sérieux.

Mais laisse moi préciser ma pensée : quand je parle de "mensonge" j'exagère un peu. Je m'explique : je parlais en fait des choses qu'on fait parfois en étant célibataire et qu'on se force à faire quotidiennement au début d'une relation, genre mettre du gel dans ses cheveux, se raser, porter des fringues à la mode...

Et je pensais aussi à certains passages obligatoires : genre la fille qui s'intéresse beaucoup à un truc qui nous gonfle grave (musique, peinture, sport...etc) . Et là deux solutions : faire croire qu'on s'y intéresse également, et là il faut gérer. Soit reconnaître qu'on ne partage pas cette passion-là au risque de foutre en l'air le game.

Vous voyez un peu mieux ce je veux dire ? Il me semble qu'on en a tous au moins une rajouté pour pouvoir emballer. Mais quand la vérité apparaît, comment garder le contrôle ?

Sinon Florêveur je trouve tes conseils très judicieux et ça me donne du grain à moudre.
Bonne soirée,
David

#6 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages
  • Genre:Homme

Posté 26 février 2010 - 04:08

CITATION
Soit reconnaître qu'on ne partage pas cette passion-là au risque de foutre en l'air le game.

En fait encore une fois tu n'as pas compris une chose pourtant importante, c'est justement cela qui plait à une fille, un mec qui s'AFFIRME !

C'est bien joli de partager les mêmes passions, "ho regarde on a tellement de point en communs !", "qui se ressemble s'assemble !" Mon cul, j'ai passé 2 ans avec une fille qui écoutait de la musique qui me sortait par les yeux, était fan des vieux film français bien lent et n'avait pas du tout les mêmes idées politiques que moi, et je ne te parles même pas des moments où je parlais de travailler dans le jeu-vidéo...
Et pourtant je ne lui ais jamais caché ma vraie nature, je ne me suis jamais travesti pour lui plaire.

Il ne faut pas croire que c'est en se pliant à chaque caprice de telle ou telle nana qu'on va lui plaire, bien au contraire.
Je pense que t'as vécu des STR ou LTR et qu'elles se sont terminé d'une façon que tu n'as pas apprécié, c'est pour cette raison que tu te poses ces questions, maintenant essaye de réviser ton jugement et fait face à ces problèmes qui à mon avis ne viennent que de toi.

Le plus important à mon avis c'est pas tellement de savoir si tu es vrai ou faux devant une nana, l'important c'est de se regarder dans une glace et de se poser la question "C'est moi ça ?"

Etre soi-même c'est bien, être soi-même tout le temps c'est encore mieux.

Alors la prochaine fois que tu vas sarger une fille, tu vas le faire avec ton style, ta dégaine, ton parlé, tes blagues à toi, ton caractère...

Si tu as la sensation de mentir pour arriver à plaire, c'est peut être aussi que tu t'imagines que tu ne peux pas plaire tel que tu es, et ça c'est grave.
Je pense que ceux qui mentent pour plaire n'ont pas confiance en eux, et se prenne pour de la merde, j'étais aussi comme ça et je suis pas faché d'avoir changé.

Au boulot !

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)