Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Les deux livres indispensables pour le développement personnel

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 JonJonJon

Passant

• Members
  • 7 messages

Posté 18 février 2010 - 15:39

Ces deux bouquins sont à mon avis essentiels, parce qu'ils s'intéressent aux croyances de base, de fond, et non aux seuls symptômes.

Le premier est "The Power of Now" (Le Pouvoir de l'Instant Présent) d'Eckhart Tolle, qui s'intéresse à la méditation et à la tranquillité de l'esprit. Ce bouquin est une MINE D'OR pour tous ceux qui ont des problèmes d'anxiété, qu'elles soient d'approcher ou autre; il fournit de nombreuses pistes et de nombreuses solutions. Un must-read.

Le second est "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch. Ce bouquin en trois tmes (je ne vous conseille pas de les lire à la suite car c'est très dense) déconstruit de façon spectaculaire les mythes, les valeurs et les comportements de nos sociétés, et va à la racine, la genèse des problèmes d'AFCisme, de dépendance affective et autre. Ce livre est tout simplement le truc qui m'a le plus ouvert les yeux dans ma vie: on en sort en ayant l'impression d'avoir encaissé plusieurs directs dans l'estomac. Vous êtes prévenus!

Si votre développement personnel vous intéresse réellement, je vous conseille fortement de ne pas passer à côté.
PDF gratuit sur la séduction en milieu étudiant: http://dragueralafac.com/pdf

#2 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages
  • Genre:Homme

Posté 22 février 2010 - 16:10

CITATION
Si votre développement personnel vous intéresse réellement, je vous conseille fortement de ne pas passer à côté.

Par définition, le développement personnel est ... personnel.
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#3 thomas

Meilleur client

• Members
  • 859 messages

Posté 22 février 2010 - 23:17

bah tiens je vais les lire j'ai rien d'autre a faire en ce moment

ca aide peut etre a se sentir mieux et a mieux comprendre le monde qui nous entourre.
Le forum a changé toute ma vie dédicasse thunderbird
AFC = maladie | OI = pas bien | Player = bien | Alpha = Très bien
Dans la drague on a qu'une chance, c'est pendant qu'il faut etre bon.

#4 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages
  • Genre:Homme

Posté 23 février 2010 - 16:29

merde en me relisant je me rend compte que ça a pas le sens que je voulais donner biggrin.gif

Lisez tout ce que vous voulez, vous ne pouvez de toutes façons que prendre des choses bonnes à prendre!

Du coup moi aussi je vais conseiller un petit livre sur ce domaine, qui, si quelques chapitres sont un peu particuliers, m'a apporté énormement.

Arnaud Desjardins, L'audace de vivre.

Quand on se cherche, on oublie (c'était mon cas) qu'on ne se trouve pas simplement "en société", mais qu'on se trouve aussi et surtout à l'intérieur de soi, dans la rencontre, dans le dialogue intérieur.

Sinon, pour ceux que ça intéresse sans que ça passionne, qui liraient bien un bouquin avec une histoire, une quête, je vous conseille tous les Paolo Coelho qui, en plus d'une histoire mordante (qu'on a du mal à arrêter), sont toujours plein de bon sens, d'humanité et d'intelligence...

et d'autres... beaucoup d'autres!
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#5 filip

Habitué des lieux

• Members
  • 350 messages

Posté 23 février 2010 - 20:08

CITATION(Grand chef @ mardi 23 février 2010 à 16:29) Voir le message
merde en me relisant je me rend compte que ça a pas le sens que je voulais donner biggrin.gif

Lisez tout ce que vous voulez, vous ne pouvez de toutes façons que prendre des choses bonnes à prendre!

Du coup moi aussi je vais conseiller un petit livre sur ce domaine, qui, si quelques chapitres sont un peu particuliers, m'a apporté énormement.

Arnaud Desjardins, L'audace de vivre.

Quand on se cherche, on oublie (c'était mon cas) qu'on ne se trouve pas simplement "en société", mais qu'on se trouve aussi et surtout à l'intérieur de soi, dans la rencontre, dans le dialogue intérieur.

Sinon, pour ceux que ça intéresse sans que ça passionne, qui liraient bien un bouquin avec une histoire, une quête, je vous conseille tous les Paolo Coelho qui, en plus d'une histoire mordante (qu'on a du mal à arrêter), sont toujours plein de bon sens, d'humanité et d'intelligence...

et d'autres... beaucoup d'autres!

On peut mettre l(auteur libanais. Khalil Gibran avec son ouvrage le prophète.
Donner du rêve
Mets de l'angle petit homme , dans la vie il faut que sa frotte !!!

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)