Tout d'abord, oui je me touche à écrire ca, mais j'ai ca en tête alors jle pose ici; parce que je pense que c'est important que nous tous, nous nous en rendions compte.
Le game et la morale
Par quoi commencer? Par l'idée, la découverte que tous, dans nos périodes les plus jerk, avons eu: un connard à plus de succès qu'un gentil gars avec les filles.
Cette phrase est en partie vrai oui. Mais c'est alors simplifier grandement les choses. En réalité le concept de "connard", de Jerk, c'est le degré d'amoralité qu'il y a en chacun de nous. C'est vrai que le degré d'amoralité du player est proportionnel (en générale) avec le taux de réussite de ce dernier.
Pourquoi d'amoralité? Je vais essayer de vous donner une exemple concret:
"M" un player de VLJ avec qui je suis entré en contact récemment, est un vrai jerk (pour ne pas dire l'autre mot). C'est à dire qu'il a une opinion stable sur les femmes:
"elle c'est trop une pute! Jlui ai vendu du rêve à celle la! Jl'embrasse jvais genre jprend son numéro et jlefface une heure après!"
"regarde celle la elle répond même pas au phone game, la salope!"
"mais elle comment jvais la baiser!"
En dehors de son jargon très, repsectueux envers les HB qu'il game. Nous avons aussi l'irrespect envers les players:
Notre groupe aperçois une HB8 qui passe devant nous. J'y vais j'open (...) et je numclose. Je rejoind le groupe et ce dernier sprint jusqu'à la fille la réopen, nique mon game et la numclose. Evidemment aucun de nous n'as réussi à la gamer par la suite.
Ce n'est qu'un exemple. Dans la globalité, ce player est le type que j'appellerais queutard
Ce type de player a aussi dans le but du game un avis arreté. Que j'ai découvert récemment: le sexe uniquement.
Deux type de players s'opposent donc:"Le but c'est d'aller à la rencontre d'une cible pour finir par coucher avec, on ne vise que ça. On ne drague pas pour être impressionnant ou pour le soit disant "challenge du game". D'où sors-tu ça ?" LE PLAYER QUEUTARD"En tant que player on cherche la difficulté non? Le challenge du game, le jeu de la séduction."
LE PLAYER MYSTIFICATEURA vous de choisir votre camp
(...)
En réalité, pourquoi l'amoralité nous fait il plus réussir? Ce n'est pas, en réalité, l'amoralité elle même, mais plutôt le degré de détachement à la situation.
ex: plus un homme sera détaché d'un game, plus son game sera propre, calculé et précis.
Mais alors voila, le "dégat collatéral" de ce détachement est le manque d'implication émotionnelle. Pourquoi un dégat collatéral? Parce que celui ci est celui qui nous donne la plus grande sensation d'un homme envers une femme. L'implication émotionnelle est cette chose qui nous fait des palpiations quand la cible tant recherché approche. C'est cette inquiétude, cette incertitude. C'est ça, les sentiments.
Hélas, en entrant dans la communauté des players, en se transformant, nous pactisons avec le diable: en échange d'une victoire face au sexe opposé, nous perdons cette implication émotionnelle (sauf certains cas, certaines HB dont l'oi est proche).
(ok ok c'est petre bordelique comme poste, mais jsuis crevé et j'ai pas envie de passer une heure à structuer ma pensé)